Le meilleur de la blague belge

Les blagues sur les belges font parties des meilleures remèdes à l’anxiété ! Depuis la nuit des temps, les français et les belges se taquinent à travers des blagues : les belges font des blagues sur les français et les français font des blagues sur les belges ! Je vous propose le best of des blagues belges !

La blague belge est appréciée parce qu’elle est simple, et c’est facile de rigoler à travers de l’absurde ou de la moquerie amicale ! Une bonne blague belge, c’est un excellent moyen de bien démarrer sa journée au travail avec ses collègues ! 🙂

Le top des blagues belges de Coluche

Si il y a bien un humoriste français qui s’est spécialisé dans les blagues drôles sur les belges, c’est notre ami Coluche, et qui a encore appuyé encore un peu plus dessus dans son sketch « le belge » ! Voici le top 10 des blagues belges de Coluche (attention ne croyez pas que Coluche n’aimait pas les belges au contraire)

Les belges et le foot : les meilleures blagues

On peut dire ce qu’on veut, quand il y a un France Belgique au foot, c’est l’occasion de sortir son carnet de blagues pour chambrer l’adversaire : surtout quand c’est en match de coupe du monde quand les rouges et jaunes affrontent les bleus !

divers

Le top des blagues

Blagues sur les belges en vacances

Ha ces belges !! On n’en fini pas de rigoler, surtout quand ils partent en vacances, que ce soit en France ou dans d’autres pays du monde ! Quelques blagues belges pour faire rigoler vos amis pendant les vacances !

Blagues sur les belges en soirée

Vous êtes en soirée entres amis, c’est l’occasion de sortir des blagues de belges qui font la fête ! 🙂

Les blagues sur les belges se comptent par centaines et constituent en quelque sorte une moquerie des français sur les belges. Mais, ne vous affolez pas, car ces différentes blagues aussi drôles qu’elles soient, sont l’œuvre des belges eux-mêmes. Pour en savoir plus, il faudra d’abord chercher leur origine.

Quelle est l’origine des blagues sur les belges ?

Vous avez certainement déjà entendu au moins une fois une blague sur les belges. C’est évident, puisqu’elles font marrer et sont donc de ce fait, un moyen de se faire de beaux sourires. Elles portent le plus souvent sur des frites, des bières et autres. Ainsi, vous pourriez vous poser la question de savoir quelle est l’origine exacte de ces blagues. En réalité, elles sont l’œuvre du peuple belge. Elles s’inspirent d’un passé bouillant entre le peuple belge qui est venu en France pour servir de main d’œuvre et les autochtones.

Une telle histoire a été retracée dans un livre en 1970 par Coluche, qui n’a pas manqué d’y ajouter des passages marrants sur les belges. En fait, l’accent de son histoire est devenu pour les français une sorte de moquerie qui a débuté depuis cette année. Ses origines seraient purement littéraires, puisque quelques année avant 1970, l’humoriste belge nommé Zola avait sorti une œuvre titrée « Tous les Belges sans exception ont le crâne vide ». Et, en allant en profondeur dans son œuvre, on se rend compte du caractère marrant de ses propos. C’est ainsi que les blagues sur les belges se sont développées peu à peu pour atterrir à notre ère. Si vous n’aviez jamais connu ces blagues, nous vous en proposons quelques-unes. Mais alors, installez-vous confortablement, parce que vous allez rire comme jamais.

Quelques blagues sur les belges

Il existe de nombreuses blagues sur les belges qui peuvent vous faire rire à longueur de journée. Ce sont le plus souvent des questions suivies de réponses.

Alors, dites-nous si vous vous êtes marré sur ces blagues. Si vous souhaitez avoir une bonne journée, lisez ces blagues dans la matinée.