Blagues carambar

Qu’est-ce qui vous faisait le plus rire quand vous étiez enfant ? Pour la majorité d’entre nous, il s’agit des blagues, les premières blagues, celles qu’on trouve sur les paquets de bonbon : les blagues carambar. Il s’agit en fait de toutes petites blagues de quelques phrases, voire même d’une seule phrase, mais qui pouvaient faire rire plus d’un millier de personnes.

Pourquoi les blagues carambar font rire ?

Les blagues carambar sont courtes, mais capables de voler le sourire à n’importe qui. Souvent par qu’il ne faut pas trop réfléchir et que tout le monde peut les comprendre, surtout les enfants !

Carambar : un bonbon devenu célèbre

Le carambar en question est un bonbon qui est devenu très célèbre dans le monde, à l’image de ses blagues. En fait, nous devons cette création à l’entreprise Delespaul-Havez qui s’est spécialisée dans la fabrication de chocolats, de bonbons et de plusieurs autres friandises. Ce n’est qu’en 1953 que l’idée du Carambar a vu le jour. Après 10 ans, les cadres de cette entreprise ont mis en place un système qui permet à tout consommateur de collectionner des points sur l’emballage des bonbons, afin de les échanger contre des cadeaux. A partir des années 1969, ces séries de collections de point ont été remplacées par des devinettes ainsi que des charades.

C’est là le début des blagues carambar. A partir de cette année, nous avons commencé par assister à des séries de blagues carambar de l’entreprise, sans pour autant connaitre l’auteur. Alors, pour la célébration du milliardième carambar, l’entreprise a fait appel au public pour envoyer leurs différentes blagues. Il s’agissait là d’un concours qui permettrait à la société de sélectionner 500 blagues dont 400 feront objet de publication. Cette même opération a été renouvelée par l’entreprise en 2011. Voilà comment les blagues carambar ont vu le jour : sur l’initiative d’une société de friandise, suivie de la grande collaboration du public. Pour remémorer vos vieux souvenirs, nous vous proposons quelques blagues carambar pour vous chiper quelques sourires.

Quelques blagues carambar

Les blagues carambar sont devenues du fait des initiateurs, un moyen de marketing. Et, le mieux que nous puissions dire est que le public semble l’adorer. Toutefois, il est à noter qu’il y en a qui font le plus marrer.

Pourquoi le football c’est rigolo ?

Parce que Thiery en rit.

Quel est le sport le plus fruité ?

La boxe, parce que tu te prends des pêches dans la poire et tu tombes dans les pommes.

Qu’est-ce que les enfants usent le plus à l’école ?

Le professeur.

Quel est le sport le plus silencieux ?

Le para-chuuuut !

Alors, les blagues de carambar, vous les aimez, n’est-ce pas ? Evidemment ! n’hésitez surtout pas à vous marrer quand vous voulez.